Retourner en haut

Livraisons et retours :


Livraison gratuite :

La livraison est gratuite sur tous nos produits, la livraison Premium est en option.

Les colis sont généralement expédiés sous 48h après réception du paiement. Le mode d'expédition est Expert Colissimo suivi, avec signature. Si vous souhaitez une remise sans signature, merci de nous contacter au 01 88 40 26 40 (coût d'un appel local).

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté aux colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Les frais de livraison compris dans le prix de nos produits correspondent à une livraison standard dite "au pied d'immeuble". Le transporteur n'effectue pas de livraison à l'étage, dans votre domicile. Il livre votre colis à l'entrée de votre maison ou en bas de votre immeuble. 

Pour bénéficier d'une livraison à l'étage, dans votre domicile, nous proposons la livraison Premium (voir ci-dessous). 


Livraison Premium (entre 19 et 68€) :

La livraison premium est un forfait compris entre 19 et 68€ comprenant :

1. La montée du produit à l'étage

2. La mise en service (branchement)

3. La reprise de l'ancien appareil

Pour la livraison Premium des produits encastrables, veillez à bien respecter les conditions suivantes : 

1. Pour faciliter l'installation de votre nouvel appareil par les livreurs, l’endroit où l’appareil doit être installé et mis en service (la niche ou le coffre) doit être complètement dégagés, les livreurs n'étant pas habilités à "bricoler" (pas de trou, de découpage, etc).

2. Pour une reprise de votre ancien appareil, l’appareil concerné doit être disponible (débranché, désencastré, vidangé, dégivré… selon la nature du colis) et prêt à être enlevé.


Retours :

Vous disposez d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception des produits commandés, pour exercer votre droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités. Les frais de retour restent toutefois à la charge du client.

Si ces critères ne sont pas respectés lors de la réception du produit au retour dans nos locaux, votre demande de rétractation ne sera pas prise en compte et la réexpédition du produit vous sera facturée.

Si vous usez de ce droit de rétractation, le retour des produits doit s'effectuer dans leur emballage d'origine, en état de revente à neuf, accompagné de tous les accessoires et notices éventuels en parfait état de revente avec la facture originale à laquelle les produits se rapportent. L'adresse de retour vous sera communiquée par notre service après-vente.


Important :

Voici les 5 recommandations à respecter lors de la livraison de votre colis :

1. Ouvrez le colis et vérifiez le produit avant signature du bon de livraison (papier ou électronique).

2. Ne vous laissez pas intimider par le livreur, refusez le colis s'il ne vous laisse pas la possibilité de le contrôler. Gardez en tête que vous disposez de 15 minutes de délai légal afin de vérifier votre produit. 

3. Refusez tout produit endommagé et notez sur le bon de livraison « refus pour avarie ».

4. Les mentions « sous réserve de déballage » ou « emballage en bon état » ne sont pas valables en cas de litige. Refusez tout produit non conforme à votre commande.

5. Merci de bien vouloir conserver l'emballage d'origine car en cas de panne ou de produit endommagé, celui-ci vous sera demandé.


Si vous avez acheté des produits contenants du gaz ou des fluides (ex : climatiseurs, réfrigérateurs, congélateurs, etc), laissez reposer votre appareil 24h avant son branchement.

Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non-respect de ces recommandations.