-
MenuRetour
-
Nos catégories
-
-
-
-
-
-
-
-
Le choix de nos clients
-
-
-
-
-
-
Poêle
-
-
Produits les plus consultés
-
-
-
-
-
-
Notre sélection de téléviseurs
-
-
-
-
-
Réveil
-
-
Le choix de nos clients
-
-
-
-
-
-
Enceinte
-
-
Radio réveil
-
-
-
-
-
-
-
Disque dur
-
-
-
Le choix de nos clients
-
-
-
CUISINE
-
-
-
-
-
-
Luminaire
-
-
-
-
-
-
-
Le choix de nos clients
-
-
-
-
-
-
-
-
SPA
-
-
-
-
-
-
-
Le choix de nos clients
-
-
-
-
-
-
-
Notre sélection
-
-
-
BIEN ÊTRE ET BEAUTÉ
-
-
-
-
Le choix de nos clients
-
-
-
-
-
Chien
- Alimentation chien
- Jouet chien
- Couchage chien
- Vêtement chien
- Education et dressage chien
- Sécurité et protection chien
- Toilettage chien
- Brosse, tondeuse, peigne chien
- Antiparasitaire chien
- Distributeur eau et nourriture chien
- Aménagement de l'habitat chien
- Cage chien
- Chenil et barrière de sécurité chien
- Harnais et accessoire chien
- Collier chien
- Laisse chien
- Transport chien
- Caisse de transport chien
- Sac de transport chien
-
Boule hamster
-
-
-
Arbre à chat
-
-
-
-
-
Distributeur Officiel Remko
- TOP VENTES
- Déstockage
- GPASPLUS PRO
- Fagor
- Contact
Fours et micro-ondes
368 produits
Les différents types de Four
Le four encastrable est prisé des adeptes de cuisine, novices ou expérimentés. Mais choisir un four encastrable n’est pas chose aisée. Car il existe de très nombreux modèles, avec plus ou moins d’options, et à tous les prix. Convection naturelle ou chaleur tournante ? Nettoyage pyrolyse ou catalyse ? Four connecté ou non ? Difficile de s’y retrouver ! Le four encastrable s’intègre à la pièce en toute harmonie, dans un meuble ou sous un plan de travail. Le four encastrable est donc avant tout un choix esthétique, mais il est aussi une bonne manière d’optimiser l’espace.
Il existe plusieurs types de cuisson : multifonction et mode ventilé, convection forcée (ou chaleur brassée) à chaleur tournante (ou chaleur pulsée) et à vapeur.
Le four multifonction et mode ventilé est majoritairement présent sur le marché. Ces fours disposent d’un mode de cuisson ventilé permettant de répartir la chaleur uniformément dans la cavité et ainsi cuire sur plusieurs niveaux simultanément.
Les four à convection forcée ont un mode de cuisson qui peut être associé à une ventilation. Grâce à cette dernière, l’air chauffé par les résistances de voûte en haut et de sole en bas est brassé par un ventilateur situé sur la paroi du fond. Ce brassage d’air permet d’homogénéiser la température à l’intérieur de la cavité et ainsi cuire sur plusieurs niveaux.
Le four à chaleur tournante dispose d’un ventilateur, placé au au fond de la cavité. Tout comme pour la convection forcée, ce ventilateur permet alors de brasser l’air et répartir la chaleur de manière homogène dans le four. La différence réside dans l’ajout d’une résistance circulaire faisant le tour du ventilateur. Fonctionnant seule ou couplée aux résistances de voûte et de sole, l’air ainsi pulsé chauffe la cavité du four en un temps réduit tout en permettant de cuire de façon uniforme.
Le four à vapeur cuit grâce à la vapeur. Cette cuisson diététique permet de conserver davantage les nutriments des aliments. Toutefois, avec un tel mode de cuisson, inutile d’enfourner des plats à braiser ou à rôtir ! Un four « 100 % vapeur » est donc plus particulièrement dédié à la cuisson des légumes ou des poissons.
Le mode de nettoyage, pyrolyse, catalyse ou vapeur ?
Le nettoyage par pyrolyse permet de détruire toutes les projections de graisses, sucres et résidus de nourriture sans utiliser de détergents ou produits chimiques. La pyrolyse élève ainsi la température jusqu’à 500 °C à l’intérieur de la cavité. Ce mode de nettoyage peut être déclenché à tout moment par l’utilisateur et dure entre une et trois heures selon les modèles et le mode de nettoyage sélectionné (rapide, normal, intensif).
Moins coûteux à l’achat qu’un four pyrolyse, le four à nettoyage catalyse permet d’absorber et détruire les projections de graisses pendant la cuisson. Le système se déclenche dès que la température dépasse les 200 °C. Il vous suffit d’enlever les résidus à l’aide d’une éponge humide après le refroidissement du four. Attention ! N’utilisez en aucun cas une éponge à récurer ou une brosse dure qui pourrait détériorer le revêtement.
Le nettoyage vapeur – ou hydrolyse – nettoie le four grâce à un effet « bain de vapeur ». Le processus est très simple : il vous suffit de verser un peu d’eau, voire quelques gouttes de liquide vaisselle sur la sole du four (ou dans un réservoir spécifique) et de programmer le four sur ce mode de nettoyage. Ainsi, les salissures deviennent molles et se décollent. Il faudra ensuite les collecter avec une éponge ou un chiffon adapté, avant qu’elles ne refroidissent et se solidifient à nouveau.
Quelle capacité choisir ?
La capacité d’un four dépend avant tout de l’usage et de l’espace disponible. Un four encastrable compatible avec un meuble de niche standard dispose d’un volume compris en moyenne entre 50 et 80 litres. Cette capacité est généralement suffisante pour une famille de deux à six personnes.