-
MenuRetour
-
Nos catégories
-
-
-
-
-
-
-
-
Le choix de nos clients
-
-
-
-
-
-
Poêle
-
-
Produits les plus consultés
-
-
-
-
-
-
Notre sélection de téléviseurs
-
-
-
-
-
Réveil
-
-
Le choix de nos clients
-
-
-
-
-
-
Enceinte
-
-
Radio réveil
-
-
-
-
-
-
-
Disque dur
-
-
-
Le choix de nos clients
-
-
-
CUISINE
-
-
-
-
-
-
Luminaire
-
-
-
-
-
-
-
Le choix de nos clients
-
-
-
-
-
-
-
-
SPA
-
-
-
-
-
-
-
Le choix de nos clients
-
-
-
-
-
-
-
Notre sélection
-
-
-
BIEN ÊTRE ET BEAUTÉ
-
-
-
-
Le choix de nos clients
-
-
-
-
-
Chien
- Alimentation chien
- Jouet chien
- Couchage chien
- Vêtement chien
- Education et dressage chien
- Sécurité et protection chien
- Toilettage chien
- Brosse, tondeuse, peigne chien
- Antiparasitaire chien
- Distributeur eau et nourriture chien
- Aménagement de l'habitat chien
- Cage chien
- Chenil et barrière de sécurité chien
- Harnais et accessoire chien
- Collier chien
- Laisse chien
- Transport chien
- Caisse de transport chien
- Sac de transport chien
-
Boule hamster
-
-
-
Arbre à chat
-
-
-
-
-
Distributeur Officiel Remko
- TOP VENTES
- Déstockage
- GPASPLUS PRO
- Fagor
- Contact
Tables de cuisson
276 produits
Les différents types de plaque de cuisson : Induction, gaz, vitrocéramique et électrique
Vous souhaitez acheter une Plaque de Cuisson mais vous ne savez pas quel type choisir entre une Plaque Induction, Plaque Gaz, Plaque Vitrocéramique, Plaque Electrique et Plaque Mixte ? GpasPlus vous aide à y voir plus clair et à choisir parmi la sélection en ligne sur notre site.
La plaque de cuisson induction, le bestseller
La plaque de cuisson induction est devenue la plus populaire en France au dépend de la plaque au gaz. Beaucoup de qualités pour peu d'inconvénients. Très économique par rapport à une plaque vitrocéramique ou électrique, la plaque induction a un fonctionnement qui permet de chauffer très vite avec une faible déperdition d'énergie car la chaleur est centralisée sous la casserole. Très sécurisé, l'induction possède de nombreuses options à ce niveau comme l'anti-débordement, l'anti-surchauffe, la sécurité enfant... La plaque induction refroidit très vite après usage, ce qui permet de réduire les accidents.
En revanche, le prix élevé des plaques inductions peut freiner l'achat de celle-ci par rapport aux autres types de plaques. L'autre inconvénient est la compatibilité de sa batterie de cuisine à l'induction, le revêtement doit être particulier pour réagir au champ électromagnétique et donc chauffer.
La plaque de cuisson gaz garde ses adeptes
La plaque de cuisson gaz représente le mode traditionnel utilisé en cuisine depuis des générations. Même si la plaque de cuisson induction et vitrocéramique gagnent du terrain, la plaque gaz à encore de nombreux adeptes. En plus d'un prix à l'achat moins élevé qu'une plaque induction, la plaque de cuisson gaz permet d'adapter ses cuissons avec un réglage précis et visuel de l'intensité de la flamme, d'où le fait que de nombreuses personnes préfèrent encore ce type.
D'un autre côté, la plaque de cuisson au gaz possède aussi des inconvénients comme une montée en température moins rapide que l'induction à cause notamment d'une déperdition de chaleur des flammes. Le nettoyage des brûleurs à gaz est moins aisé qu'une plaque induction ou vitrocéramique qui elle est plate et lisse. L'achat et le transport des bouteilles de gaz apporte une difficulté supplémentaire.
La plaque de cuisson vitrocéramique, entre l'électrique et l'induction
La plaque de cuisson vitrocéramique est une amélioration des anciennes plaques électrique avec des résistances installées sous chaque foyer. A l'instar de l'induction, la plaque vitrocéramique chauffe rapidement et possède un réglage facile de la température pour une cuisson maîtrisée. Elle possède aussi des options de sécurité comme l'anti-débordement et l'anti-surchauffe. Le gros point positif par rapport à l'induction est son prix moins élevé mais surtout la compatibilité de tous les ustensiles de cuisine avec ce type de plaque.
Côté inconvénient, la consommation électrique est beaucoup plus élevée que le système à induction car il faut alimenter les résistances chauffantes. Ces résistances ont le défaut de refroidir très lentement et donc augmentent le risque d'un accident en posant la main sur les plaques chaudes.